Le Château, le summum du luxe
Qui n’a jamais rêvé de se marier dans un beau château façon Cendrillon avec son prince charmant et sa calèche ? Le comble du romantisme… Que ce soit un petit château rural, un palais, un château-fort, peu importe le style, le cadre se suffira à lui-même. Si vous prévoyez votre vin d’honneur en extérieur dans les jardins du château, optez pour une décoration très simple, type mange-debout et nappes blanches tombantes, joliment nouées à leur base avec un beau ruban de soie car le décor environnant en mettra déjà plein la vue de vos convives. Si à l’inverse vous voulez jouer la carte luxe et chic jusqu’au bout, on pourrait imaginez de jolis bouquets de roses blanches sur des montants en fer forgé tout du long du chemin conduisant au château, une structure gonflable pour les enfants (et tant qu’à faire, un château gonflable !) et pourquoi pas une jolie arche garnie de végétaux tombants pour les photographies ? Cependant, prenez garde, si vous optez pour un château, l’extérieur extasiera vos convives, l’intérieur doit donc être à la hauteur ! Niveau décoration, misez sur la couleur or, de grands chandeliers, des couverts chics en argent ou en or, des serviettes de table joliment drapées et de beaux verres de champagnes personnalisés aux noms de vos convives : cliquez ici
Et pour encore plus d’idées déco pour un véritable mariage de princesse, c’est par ici ! Article décoration mariage de princesse
Sources : 78.media.tumblr.com ; blog.stylewe.com
Face à un lac…
Pour un mariage bucolique et romantique, choisissez un lieu rural au bord d’un lac qui ravira vos invités. Ils apprécieront une promenade détente autour du lac pendant le vin d’honneur avec une coupe de champagne et une bonne compagnie. Si vous avez de la chance, les enfants seront eux aussi ravis si des cygnes et canards sont présents sur les rives. Pour un peu qu’une balade en barque soit possible pour vos photos de couple, le tout avec une ombrelle blanche en papier.
c’est le jackpot ! Pour parfaire ce décor de rêve, un ancien corps de ferme avec de jolis colombages restaurés sera la meilleure combinaison. Pensez éventuellement à un lâché de lanternes lumineuses au moment du sorbet pour amplifier la dimension romantique de l’événement. Attention, pour cette activité qui ravira petits et grands, veillez bien à obtenir l’autorisation écrire du Maire de la ville.
Si des arbres avoisinent le lac et la salle de la réception, accrochez-y de jolis attrape-rêves et lanternes chinoises en papier blanc : découvrez-les ici qui se balanceront au grès des brises et auront un effet apaisant et de bien-être sur vos convives.
Sources : blog.stylewe.com ; blog.stylewe.com
Dans le jardin, sous un chapiteau
Vous avez la chance d’avoir un jardin exceptionnellement grand ? Louez donc un grand chapiteau avec parquet bois pour réaliser votre mariage à domicile. Bien entendu, cette possibilité n’est envisageable qu’avec un nombre de convives limité ou un espace libre surdimensionné. Bien que la location du chapiteau, des tables, nappes et chaises ait un coup non négligeable, c’est un calcul à réaliser qui, à priori, sera tout de même moins onéreux que la location complète d’une salle. Faure son mariage dans le jardin, sous un chapiteau, a également de très nombreux atouts comme le fait de pouvoir tout organiser sur place et transporter d’un point A à un point B et ce, sans transport ! Inutile de charger les véhicules jusqu’à la salle, vous y êtes déjà ! Vous avez oublié quelque chose ? Qu’à cela ne tienne, traversez le jardin et prenez ce qu’il vous manque !
Sources : blog.stylewe.com : blog.stylewe.com
En forêt
Misez sur l’originalité, surprenez vos convives en organisant et en localisant votre vin d’honneur en forêt ! Faites garez vos convives en lisière de forêt, organisez une petite promenade de quelques minutes où vos convives vous suivront interrogatifs jusqu’à cette magnifique petite clairière que vous aviez repérée il y a déjà bien longtemps… Là, au centre de la clairière, se dressent de jolis mange-debout aux décorations fleuries et chargées de soleil. Notre conseil : misez sur le jaune pour égayer et ravivez l’ensemble du décor, tout en contrastant nettement avec le vert pour donner plus de relief au lieu. Inconvénients nous direz-vous ? Pensez à louer des blocs toilettes sèches, un camion pour tout transporter sur place et des copains sympas pour vous aider à tout décharger et installer !