Avec ses tonalités romantiques et son côté vintage et authentique, le mariage champêtre a le vent en poupe depuis quelques années chez les futurs mariés. Les bottes de foin et les bouquets de tournesol très peu pour vous ? Afin d’adopter un thème bucolique tout en restant élégant, voici nos astuces pour décorer une table de mariage champêtre tout en restant chic.
Des nappes en tissu tombantes couvrant entièrement les tables
La nappe est l’un des éléments indispensables pour mettre en valeur votre décoration de mariage, il s’agit même de la base de votre décoration de table. Pour cela, des nappes en tissu retombant jusqu’au sol apportent un côté bohème-chic et un joli effet pour une réception extérieure. Les pans de tissu qui retombent et qui valsent au gré du vent donnent ce côté nonchalant et naturel, essence même d’un mariage authentique.
Afin d’obtenir un résultat ultra chic et raffiné, il sera préférable d’opter pour de belles matières. Les nappes de mariage en lin ou en coton sont parfaites et offrent un tombé inégalable
Envie d’ajouter une petite touche originale et girly à votre thème champêtre ? Misez sur les textures froufrous et les couleurs pastels. Pour un mariage blush ou un mariage rose très clair, les nappes de mariage assorties au reste de votre décoration apporteront un supplément d’âme à votre thème de mariage.
Sources : cdn.shopify.com ; http://blog.stylishwedd.com
Des décorations de tables avec des nappes pailletées
On pourrait croire à tort que le côté bling-bling des paillettes et des sequins ne se marie pas très bien avec l’authenticité d’un mariage champêtre, alors que c’est justement la solution idéale pour y ajouter une touche chic et glamour.
Des nappes brodées de sequins qui tranchent avec des décors de table nude et des fleurs aux teintes rose pâle s’accordent parfaitement et insufflent une ambiance champêtre, romantique et chic à cette décoration de mariage.
Des sequins carrés brodés sur les nappes sont encore plus originaux et apportent une touche de modernité supplémentaire.
Sources : cloudfront.net ; i.pinimg.com
La table des mariés mise en valeur
La fameuse table des mariés… Celle à ne pas rater. Celle qui doit se distinguer des autres. N’oubliez surtout pas de vous faire plaisir et offrez-vous une belle table romantique et sophistiquée aux accents champêtres et bohèmes. Pour cela, n’hésitez pas à mixer les couleurs et les matières. Des sequins accompagnés de fleurs aux teintes claires : voilà l’alliance parfaite pour cultiver le raffinement !
Sur des nappes à sequins aux tonalités dorées et cuivrées, accumulez des bouquets de roses blanches. Le mélange des couleurs blush, blanc et doré est raffiné et très lumineux pour mettre en valeur comme il se doit la table des mariés.
Sources : hawaiistateassessment.us ; i.pinimg.com
Un décor de table doré cuivré et noir
Envie d’une décoration de table de mariage champêtre, chic et graphique ? Mélangez savamment quelques touches de noir, optez pour des nappes à paillettes et ajoutez enfin quelques pincées colorées. Voilà une déco champêtre-chic qui sort de l’ordinaire !
Ici, les terrariums géométriques noir en suspension donnent une atmosphère très moderne et graphique. Associés aux compositions florales, il s’intègrent parfaitement dans le décor. La nappe rose gold, quant à elle, permet de mettre en valeur les différents éléments de décoration de la table de mariage et rappelle avec délicatesse les tonalités rose des compositions florales.
Sources : www.foreverbride.com
Une décoration de table bohème
Qui dit mariage champêtre-chic, dit décoration bohème. Si vous aimez sortir des sentiers battus de la décoration classique de mariage, adoptez les codes de la bohème-attitude. Misez sur le côté libre et naturel de ce type d’ambiance pour créer votre décoration personnalisée.
Les bougeoirs sont le symbole de l’ambiance bohème-chic. Disposés sur une table, ils donnent une touche d’authenticité et peuvent même faire office de centres de table !
Si les tables sont colorées, choisissez de grands bougeoirs bohèmes blancs patinés. Au contraire, si vos nappes sont plutôt neutres, pimentez et relevez votre décoration avec de jolis bougeoirs argentés aux tonalités vintages. Ambiance bohème-raffinée garantie !
Sources : i.pinimg.com ; blog.weddingstar.com
De grands bougeoirs dorés en guise de centres de table
Les centres de table qui offrent du volume donnent instantanément une sensation de grandiose. Une décoration champêtre qui se veut chic peut tout à fait opter pour cet effet de volume.
Des grands bougeoirs hauts dorés avec des compositions florales peuvent ainsi faire office de centres de table de mariage. L’effet est ici saisissant et les bougeoirs ainsi décorés offrent une véritable explosion de couleurs.
Dans le même esprit, un bougeoir sur pied en métal doré avec une coupe au sommet sur chaque table permet d’occuper l’espace et contribue à donner cette touche de chic à ce mariage champêtre.
Sources : i.pinimg.com ; robustrak.com
Une décoration de table bohème-chic, dorée et nature
Doré pour le chic, fleurs des champs et matériaux authentiques pour le côté nature, c’est l’accord parfait pour une décoration de table bohème-chic.
Ici encore, jouez sur l’accumulation ! Et pour un esprit rétro-chic, n’hésitez pas à utiliser des vases et des bougeoirs chinés ou récupérés. Plusieurs bougeoirs longs et fins dorés accompagnés de fioles et de bouteilles anciennes en verre donnent un effet très authentique. Rajoutez des bougies et des accessoires de couleur rose très pâle en déco de table pour apporter une touche colorée et raffinée.
Sources :
Des accessoires de table dorés
Généralement teintée d’éléments naturels avec des coloris plutôt neutres, une décoration champêtre a parfois besoin d’une petite touche de clinquant pour amener un souffle chic. Sur une nappe aux teintes neutres, claire ou foncée, des couverts dorés constituent un élément fort de la décoration et permettent immédiatement d’accrocher le regard.
Une autre alternative intéressante consiste à utiliser différentes coupes dorés métalliques pour compositions florales. Il suffit alors de les assortir pour composer un centre de table du plus bel effet. Pour que cela fonctionne, privilégiez des compositions florales un peu sauvages pour rester dans un style champêtre. Le « faux-négligé », n’est-ce pas cela le summum du champêtre-chic ?
Sources : i.pinimg.com ; i.weddingomania.com
Décoration de table romantique automnale
Il serait dommage de ne pas profiter des couleurs chatoyantes de l’automne pour un mariage organisé en septembre-octobre.
Des bouquets de fleurs aux tonalités pourpre, ocre, brun, rose poudré et vermillon associés à des accessoires de décoration de mariage dorés permettront de réchauffer l’atmosphère.
Jouez également avec les matières ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par des éléments en velours chatoyants ?
Si vous souhaitez opter pour l’originalité, cassez les codes avec un mélange de bleu foncé et de doré. Ce mariage de couleurs royales promet un décor imprégné de chic et de glamour. Afin de ne pas surcharger la décoration de votre table de mariage champêtre-chic, utilisez seulement ces couleurs par touches : serviettes, couverts, bougeoirs...
Sources : i.weddingomania.com ; photobucket.com
Les guirlandes de feuillages en guise de centre de table
Pour un atmosphère fleurie et naturelle, pensez aux guirlandes de feuilles et de fleurs ! Installées en guise de chemin de table, elles donnent du volume et du cachet à votre décoration et sont une alternative originale au centre de table.
Pour parfaire cette décoration de table, disposez des photophores dorés pour décor de mariage et n’oubliez pas d’y ajouter une touche colorée ! Ici la touche de bordeaux, amène un peu de chaleur. De la même manière, intégrez à vos guirlandes de feuillages des touches de couleur rappelant le reste de votre décoration de mariage.
Le support en métal doré multi bougies pour une décoration de table originale
Alternative originale aux bougeoirs et aux chandeliers classiques, un support en métal doré orné de bougies peut faire office de centre de table. Ici, ce support pour bougies doré un peu patiné apporte un charme fou à cette table de mariage aux accents vintage. Ambiance objets de famille et authenticité garantie !
Pour adopter le même style à moindre frais, récupérez une grande assiette et des bougeoirs pour confectionner vous-même votre plat à bougies doré.
Sources :
Terrariums dorés en guise de déco de table
Envie d’étonner vos invités avec une décoration de table surprenante et des présentations florales originales ? Le terrarium s’inscrit à merveille dans un décor de mariage champêtre-chic. Très inventifs, ils se parent de fleurs et de plantes pour un rendu se pliant à toutes vos envies décoratives.
Ces terrariums géométriques modernes aux montants cuivrés ou dorés s’agrémentent de fleurs aux teintes vives pour des compositions florales teintées de doré.
Pour varier les plaisirs, faites parler votre imagination ! Vous pouvez parer vos terrariums de petites guirlandes lumineuses ou de bougies pour des touches lumineuses du plus bel effet.
Pour un clin d’œil tropical tout en restant dans un thème bucolique, optez pour des succulentes ou des cactus en lieu et place des compositions florales habituelles.
Source : vintageherald.com
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous marier dans une ambiance champêtre, un brin bohème tout en restant suffisamment chic et classieux, misez sur l’alliance des couleurs et des matières. Du bois brut associé avec des accessoires dorés et une belle vaisselle aura ainsi une bien meilleure allure. De la même manière, l’accumulation de beaux objets (vases ou bougeoirs) accentuera le côté champêtre.
Vous avez désormais toutes les clés pour une décoration de table de mariage champêtre-chic !