Total TTC: 0,00 €

Les demoiselles d'honneur, les mettre à l'aise, leur faire plaisir Super Guide

- Catégories : Quelques astuces...

Comment placer les demoiselles d'honneur durant la cérémonie?

Concentrons nous sur la place de vos demoiselles d'honneur et de vos garçons d'honneur devant l'autel. Que vous n'ayez que quelques amis proches à vos côtés ou plus d'une douzaine de personnes de chaque côté, les amener dans l'allée de cérémmonie - et les organiser une fois qu'ils arrivent à la fin - est une partie importante de l'organisation de la cérémonie qui est souvent décidée à la dernière minute. Si votre mariage approche à grands pas et que vous ne savez toujours pas qui se mettraoù, ne vous inquiétez pas ! Nos experts sont là pour vous aider à régler tout cela.

Lorsque vous décidez comment vous allez placer vos demoiselles d'honneur et vos garçons d'honneur dans l'allée, vous avez le choix entre plusieurs options. Jetez un coup d'œil à ces possibilités, puis choisissez celle qui vous convient le mieux.

ceremonie-lanterne-temoins-robe-bordeux

Source : stylemepretty

Par hauteur

C'est l'option la plus facile, car elle permet d'éviter toute blessure. Alignez vos demoiselles d'honneur et vos garçons d'honneur selon leur taille, le plus court étant le plus près de l'autel et le plus grand le plus éloigné. Les exceptions sont votre témoin fille et votre témoin garçon , qui devraient se tenir juste à côté de chacun d'entre vous, quelle que soit sa taille. En plus, cette gamme est la plus esthétique, donc si vous vous inquiétez de l'aspect qu'elle aura sur les photos, celle-ci est pour vous !

Par votre proximité

Allez-y doucement avec cette possibilité. Bien sûr, vous commencerez par votre témoin femme suivie de votre sœur ou de votre belle-soeur, et de là, ça variera. Vous pouvez avoir votre meilleur ami, suivi de votre cousin, puis d'un autre ami proche, ou vous pouvez échanger l'ordre autour. Faites attention, car la personne qui se tient debout à l'extrémité peut se sentir lésée.
Cela fait combien de temps que vous vous connaissez?

Basé sur des faits réels (puisque la date de votre rencontre ne peut être négociée), c'est une autre option qui empêchera les personnes de se sentir blesseées Déterminez depuis combien de temps vous connaissez chaque femme ou garçon d'honneur, puis alignez-les de la plus longue à la plus courte amitié, avec les amis les plus récents sur le bord extérieur de l'arrangement.

Par âge

Encore une fois, cela pourrait être très diplomatique ou un peu délicat. Dans ce cas, vous mettriez la demoiselle d'honneur ou le garçon d'honneur le plus âgé le plus proche de vous, avec le plus jeune sur le bord extérieur.


De l'un ou l'autre côté

Vous avez une fête de mariage inégale ou une liste d'invités énorme ? Pour rendre les choses un peu plus intéréssantes d'un point de vue visuel (ou pour cacher le fait que vous avez quatre demoiselles d'honneur et huit garçons d'honneur), ne scinder pas les groupes en fonction du groupe du marié et du groupe de la mariée et faites plutôt fusionner votre fête de mariage autour de l'autel, avec des demoiselles d'honneur et des hommes d'honneur des deux côtés. Vous voulez le rendre encore plus amusant ? Au lieu de les faire se tenir debout, entourez l'autel de meubles de salon et transformez votre cérémonie en une séance photo à la mode.

Comment faire en sorte que les demoiselles d'honneur soient à l'aise et profitent le Jour J?

Être demoiselle d'honneur signifie avoir une longue liste de choses à faire qui demande beaucoup de temps, d'argent et d'énergie. Non seulement le travail peut être un travail énorme à assumer au cours des mois précédant le grand jour, mais il peut vous donner l'impression d'être pratiquement le wedding planner le jour du mariage.
La plupart des mariées veulent que leurs demoiselles d'honneur non seulement s'amusent le jour de leur mariage, mais aussi qu'elles se sentent détendues et sans stress. Pendant que vous planifiez le jour de votre mariage, pensez à des façons d'être là pour vos demoiselles d'honneur, la plupart du jour J , afin qu'elles puissent être là pour vous avec un soutien total.

Pour commencer, jetez un coup d'œil à cette liste de six choses que vous pouvez faire pour votre fête de mariage afin qu'ils se sentent à l'aise à deux cent pour cent le grand jour.

ceremonie-temoins-sourire-meme-tenues-sourire

Source : stylemepretty

1. Leur choisir des Robes de demoiselle d'honneur avec poches

Vos demoiselles d'honneur vont passer huit heures ou plus dans la robe que vous leur choisissez, passant la plupart du temps à courir partout, à poser pour des photos et à danser toute la nuit. Une façon facile de les mettre à l'aise est de choisir une robe de demoiselle d'honneur avec des poches (parfois même des poches cachées) pour qu'elles aient un endroit pour mettre des mouchoirs, du maquillage et leur téléphone.

2. Chaussures plates

Une fois qu'une personne a des ampoules aux pieds, vous pouvez presque garantir qu'elle voudra s'asseoir sur une chaise et ne pas bouger un seul orteil. Pour s'assurer que les invitées sont capables d'être debout et de courir partout, sans que leurs pieds ne pulsent de douleur, nous recommandons de bonnes chaussures solides et de soutien. Même si vous voulez que vos demoiselles d'honneur portent une paire spécifique ou un style à talons hauts pour les photos, laissez-les les enlever après que les photos aient été prises ou la cérémonie terminée. Mieux encore, offrez-leur une paire de ballerines, ou de tongs confortables qu'elles peuvent enfiler immédiatement et laisser leurs pieds se sentir libres.

3. des timings prévus pour se rafraîchir

Un jour de mariage peut sembler être le jour le plus long de l'histoire. Demandez à n'importe quelle demoiselle d'honneur qui a été forcée de se lever à 6 heures du matin pour se coiffer et se maquiller pour une cérémonie qui n'a commencé officiellement que 12 heures plus tard. Si vous prévoyez commencer tôt, prévoyez aussi du temps pour que le cortège nuptial puisse se détendre, s'asseoir et, surtout, manger tout au long de la journée. Si vous les faites courir toute la matinée et l'après-midi, à la réception même, vous les trouverez peut-être en train de faire la sieste dans un coin.

4. Collations, collations, collations, collations

Nous l'avons dit plus haut, et nous le répétons : la nourriture est importante. Pour protéger vos amis des maux de ventre, crampes d'estomac, ayez un nombre illimité de collations disponibles toute la journée. Choisissez des collations saines qui ne contiennent pas trop de sucre (vous voulez éviter les pics de glycémie) et laisseront vos demoiselles d'honneur requinquées et pleines d'énergie. Vous devriez également les encourager à emporter leurs friandises préférées à grignoter tout au long de la journée.

5. Des activités pour leur moitié

Si vos demoiselles d'honneur amènent des personnes en plus qui ne connaissent pas beaucoup d'autres personnes au mariage, elles peuvent se sentir mal à l'aise de les laisser seules pendant la majeure partie de la journée. Planifiez quelques activités pour que les conjoints du cortège nuptial puissent se réunir pour une pause déjeuner ou une pause-café en milieu d'après-midi. De cette façon, les membres de votre cortège ne se sentiront pas distraits ou coupables de ne pas être entièrement disponibles pour divertir la personne qu'ils ont invitée au mariage pour être leur cavalière. Vous pourriez même demander aux conjoint(e)s de commander des cafés et de les livrer à la suite nuptiale pour un remontant pré-cérémonial. Maintenant, ils ont quelques minutes pour voir leurs partenaires, et vous et les filles aurez du café gratuit. Tout le monde y gagne.

6. Un bar roulant à boissons

Hydratez vos demoiselles d'honneur ! Une bouteille d'eau est un incontournable, mais n'hésitez pas à y ajouter du champagne et des cocktails comme bon vous semble. Vos demoiselles d'honneur vous remercieront - à condition que vous puissiez leur faire confiance pour qu'elles boivent lentement et qu'elles descendent bien l'allée de cérémonie. Il serait dommage de les voir ivres durant la cérémonie!

Les devoirs de la témoin de mariage : obligations et missions

Les responsabilités de la témoin de mariage ne sont plus ce qu'elles étaient. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les mariages sont très différents de ce qu'ils étaient quand nos mères étaient jeunes.

Votre témoin s'occupera de l'enterrement de vie de jeune fille et de la bridal shower, pour commencer. De plus, elle sera la première parmi les demoiselles d'honneur au cortège nuptial le Jour: elle mènera la troupe en quelque sorte. Il y a aussi une tonne de petites tâches dont votre témoin n'a probablement aucune idée et dont elle est responsable. Heureusement, nous les avons toutes rassemblés ici pour vous et votre meilleure amie !

ceremonie-bouquet-temoins-photo

Source : stylemepretty

Ci-dessous, voyez toutes les responsabilités de demoiselle d'honneur que votre meilleure amie doit connaitre. Jetez  y un oeil, puis envoyez ça à votre meilleur ami.

1. Distraction nuptiale

Vous avez beaucoup à faire pendant les préparatifs du mariage. Alors que votre témoin devrait être votre source d'idées et d'aide, il est surtout de son devoir de s'assurer que vous , la mariée, allez profiter , de chaque instant de vos fiançailles. De la manucure-pédicure à la soirée entre filles, votre témoin est d'abord et avant tout votre meilleure amie, et c'est le rôle qu'elle doit prendre le plus au sérieux durant tous les préparatifs.

2. La témoin présente pour l'essayage de la robe de mariée

Si vous faites une journée spéciale "achat de la robe de mariée", votre témoin devrait être en tête de liste pour vous aider a choisir "the robe". Elle devrait être tout à fait d'accord pour faire les magasins et rester votre soutien durant les nombreux essayages des robes, car vous allez passer beaucoup de temps, et plus que vous ne le pensez, devant les cabines en attendant que la robe soit enfilée , elle devra vous donner son avis constructif , et ceci sans vraiment vous influencer! Un vrai challenge quoi !

3. Personne essentielle pour tenir informés les invités

Qui a le temps d'embêter les invités du mariage en leur disant à quelle heure commence la cérémonie et où se déroulera exactement la réception? Donnez toutes les informations à votre témoin afin qu'elle puisse être la personne de référence de vos invités lorsque des questions leurs viennent à l'esprit.

4. Demoiselle d'honneur et témoins

Votre témoin est aussi votre demoiselle d'honneur. Elle devrait essayer de maintenir la paix entre les différentes personnalités qui peuvent créer un conflit dans le groupe (parce que la dernière chose dont vous avez besoin est d'être la médiatrice des combats entre copines!) La témoin pourra assigner des tâches concernant toute fête avant le mariage, et être disponible pour répondre à toute question que la demoiselle d'honneur peut avoir sur où et quand elles devraient être le jour du mariage.

5. La duchesse du bricolage

Vous avez besoin d'aide pour vos invitations de mariage ou pour le bricolage de vos centres de table ou de vos boites à dragées ? Adressez vous à votre témoin. Invitez-la à venir, ouvrez une bouteille de vin et réalisez ensemble certaines décorations de mariage.

6. L'organisatrice de mariage

Les témoins sont en général opérationnelles quand il s'agit de planifier la fête de mariage et l'enterrement de vie de jeune fille. Que ce soit pour tendre la main aux membres de la famille et aux demoiselles d'honneur afin de les aider à planifier les préparatifs ou pour tenir compte du budget de chacun, les témoins deviennent de véritables expertes dans l'organisation des fêtes  (EVJF, Bridal shower) pendant l'année précédant le mariage.

7. LA témoin au courant de tout

Si vous ouvrez des cadeaux à votre enterrement de vie de jeune fille (ou bridal shower), votre demoiselle d'honneur devrait garder une trace de qui vous a donné quoi, de sorte que vous aurez plus de facilité à écrire les mots de remerciement plus tard.

8. Suivi du timing du Jour J

Bien que votre wedding planner ou coordonnateur prendra les rennes lorsqu'il s'agira du timing de la journée de votre mariage, il serait bien de tenir votre témoin informée. Elle pourra observer l'heure le matin du Jour J, s'assurer que les rendez-vous de coiffure et de maquillage sont dans le bon timing et vous informer quand il est presque l'heure d'enfiler votre robe.

9. une témoin qui vous surveille: pour ne pas qu'il y ait un verre de trop

Autant vous voudrez que vos proches vous calment le jour du mariage, autant vous voudrez qu'ils vous aide à savourer ce grand Jour ! Demandez à votre témoin de mettre une paille dans votre verre pour que vos lèvres restent parfaitement peintes et assurez-vous qu'elle surveille votre consommation d'alcool. Nous aimons tous porter un toast, mais personne n'aime les mariées en état d'ébriété.

10. Fournisseur d'aliments

Il n'y a rien de pire qu'une mariée affamée, surtout quand la réception se déroule des heures plus tard. Votre témoin devrait vérifier de temps en temps si vous avez besoin de quelque chose à grignoter avant de quitter la suite nuptiale. Vous êtes peut-être trop excitée pour penser à la nourriture, mais une collation riche en protéines vous aidera à repousser les crampes d'estomac dues à la faim. Pour l'aider, partagez quelques collations avec elle et partagez des barres de céréales, croissants et autres en cas.

11. La maman de la mariée

Même si votre témoin est là pour vous, elle peut aussi aider avec votre mère. Veillez à ce qu'elle donne un coup de main à maman pendant le maquillage et la coiffure, en lui apportant de l'eau, des collations et des gorgées de champagne. Si vous êtes que votre mère sera un peu stressée et stressante le jour du mariage, demandez à votre témoin de tenir maman occupée et de se concentrer sur elle-même - sans vous déranger le grand jour. Les activités possibles entre votre maman et votre témoin:   l'accueil des invités, la détente avec ses amis pour un moment de détente et de discussions entre amies ou effectuer els dernières vérifications pour s'assurer que tout est bon.

12. restez déconnectée des réseaux sociaux

Vous devriez passer la matinée de votre mariage à vous détendre et à rester aussi déconnectée des réseaux sociaux que possiblee. Donnez votre téléphone à votre témoin pour qu'elle puisse prendre des photos en coulisses , des larmes de joie dès que vous enfilerez votre robe, des moments intimes avant la cérémonie de mariage. Faites-lui savoir si vous voulez que ces moments soient privés ou si vous souhaitez les publier sur Instagram.  N'oublie pas de lui donner votre hashtag.

13. Gardien du portail

Demandez à votre témoin de garder un œil sur votre partenaire. Il est de coutume de se cacher afin que le marié  ne vous voit pas avant la cérémonie de mariage, en tenue de robe de mariée. Mettez en relation votre témoin et votre wedding planner pour vous assurer que vous ne vous croiserez pas votre futur mari avant le moment prévu à cet effet. Considérez la témoin comme votre propre espionne 007. Si vous et votre conjoint choisissez d'échanger des cadeaux avant le mariage, elle pourrait aussi les faire circuler entre les chambres.

14. La témoin: une aide dans la salle de bain

Ce n'est pas la tâche la plus glamour, mais vous l'apprécierez : un peu d'aide de votre témoin de mariage pour enfiler votre robe, les talons et vous aider à vous coiffer pour un dernier essai avant le début de la cérémonie. C'est un moment plein de rires et d'émotions, rempli de stress aussi, que personne n'oubliera. C'est un des rôles les plus importants de votre témoin.

15. Une styliste personnelle

Demandez à votre témoin de vous aider à vous préparer, surtout si vous n'avez pas de wedding planner ou de styliste le jour du mariage. Elle peut vous aider à éliminer les plis de votre robe et s'assurer que le voile est parfaitement placé. Sur les photos, demandez-lui de surveiller le voile froissés et les coiffures dont certaines mèches peuvent tomber pour que chaque photo ait l'air aussi parfaite que possible. Et elle devrait également organiser votre entrée sur le lieu de cérémonie et tenir votre voile à l'autel une fois que vous marchez le long de l'allée.

16. Votre témoin tiendra votre bouquet de mariée

Qu'est-ce que vous  faites de votre bouquet de mariée quand vous descendez l'allée ? Vous le donnez à votre demoiselle d'honneur, bien sûr ! Passez-lui le bouquet de fleurs lors de votre cérémonie et une fois que vous aurez dit "oui" à votre "futur" mari, elle vous le remettra pour que vous puissiez remonter l'allée.

17. Votre témoin vous fera penser à boire de l'eau

Comme pour un véritable marathon, votre témoin voudra vous hydrater du matin jusqu'à la dernière danse. Faites-lui part de vos préférences - eau pétillante ou non - et demandez-lui de vous rappeler de prendre quelques gorgées d'eau tout au long de la journée. Le fait de vous hydrater  rendra votre peau radieuse et vous évitera la gueule de bois pour votre brunch du lendemain matin.

Partager ce contenu