Lorsque vous essayez d'intégrer un certain thème ou une certaine esthétique à votre mariage, prenez exemple sur les pros : il vaut mieux être prudent et décorer stratégiquement (de préférence avec l'aide d'un wedding planner). Que vous choisissiez le thème Gatsby, que vous essayiez d'évoquer un certain style ou que vous ne sachiez toujours pas quel look vous recherchez, voici quelques conseils pratiques pour garder votre célébration authentique, de bon goût et loin d'être exagérée. Tout avec modération, comme on dit.
Faites confiance aux saisons
Tout ce qui n'est pas saisonnier semblera déplacé quoi qu'il arrive. C'est pourquoi les organisateurs et les fleuristes se laissent toujours guider par les saisons. "La saison est au cœur de tout ce que nous faisons, il est donc important de ne jamais en faire trop ". Si vous organisez un mariage en été, il n'est pas nécessaire d'inclure un décor à thème estival - laissez briller le temps, les fleurs en saison et l'environnement naturel. Vous ne voulez pas non plus forcer un décor qui va à l'encontre de la saison en cours. À moins que vous ne vous mariez en Australie, les pivoines ne sont pas en saison pour votre mariage en février Vous pourrez en avoir, mais la saison nous raconte l'histoire de ce qui se passe.
Alignez-vous sur votre propre style
Une autre première étape consiste à penser à votre style et à votre personnalité de tous les jours. À partir de là, évitez de choisir une ambiance de mariage qui semble inauthentique. Si vous êtes un couple décontracté en T-shirt et jeans, ne vous forcez pas à organiser un mariage officiel en cravate noire. "Ça n'a pas de sens. Cela devient un effort qui ne résonne jamais vraiment, même s'il est beau. Si cela ne fait pas partie de votre vie, ce n'est pas quelque chose que vous devriez faire ".
Ne mettez pas votre thème dans les moindres détails
"L'une des erreurs les plus courantes des couples se produit lorsqu'ils n'appliquent pas leur vision de façon stratégique et essaient d'intégrer leur thème à chaque partie du mariage ". Les meilleurs wedding planner incitent les couples à superposer un thème de façon subtile pour un résultat final sans effort. Par exemple, lorsque un bon wedding planner travaille sur un mariage sur le thème du jardin enchanté, l'équipe intégrera le motif que dans les aspects les plus importants, comme les invitations, l'arc de cérémonie, l'entrée, les escot cards thématiques, la piste de danse et les services. Mais ce type de décoration ne sera pas présente à l'heure du cocktail pour que tout le monde puisse siroter et manger sans être bombardé d'éléments encore plus thématiques.
Allez-y doucement sur les fleurs
Les mariages et les fleurs vont de pair comme le gâteau et le glaçage, mais il y a une limite. "Les fleurs ne font pas le décor - bien que nous adorions les fleurs "parce qu'ils pensent que c'est ce qui donne une histoire d'amour à un mariage. Ne renoncez pas complètement aux fleurs, mais nous insistons sur le fait que l'ajout d'éléments comme l'éclairage, le parfum et le son aura plus d'impact que de simples masses de fleurs. N'oubliez pas non plus que même les tiges les plus belles et les plus chères ont une courte durée de vie, donc plus vous en utilisez, plus vous en utiliserez, plus vous devrez en jeter quand ce sera fini.
Méfiez-vous des achats de décors en ligne
"Une autre erreur souvent commise par les couples est d'acheter des décorations ou des souvenirs pour invités en ligne les moins chers qui, selon eux, s'harmoniseront avec leur thème ". "Le problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir à quoi ressemblent ces objets dans la vraie vie. Les couples s'attendent à ce qu'ils soient beaux, mais finissent souvent par être déçus lorsqu'ils réalisent qu'ils ne sont pas nécessairement de bonne qualité et qu'ils ne reflètent pas le thème d'une manière positive." Si vous achetez en ligne, assurez-vous d'utiliser une source fiable : Vérifiez les commentaires sur les produits, contactez vos amis mariés, commandez un échantillon et ne comptez pas trop sur ces articles pour porter votre thème de mariage sur leurs propres épaules.
S'en tenir aux nécessités
À un certain moment du processus de planification, nous recommandons toujours de prendre un moment pour vous demander de quoi vous pourriez vous passer. "Je m'éloigne de tout et je me dis : "De quoi ai-je vraiment besoin ? J'enlève des choses et je me demande si elles me manquent. Et si ce n'est pas le cas, je n'en ai probablement jamais eu besoin ".Cette astuce mentale vous aidera à remarquer si vos éléments thématiques deviennent too much pour votre décoration de mariage.