Vous voulez planifier un mariage dans six mois ? C'est un défi, mais c'est faisable. La plupart des calendriers traditionnels d'organisation de mariage sont conçus pour un couple avec un an (ou plus !) pour régler les détails, parfois ce n'est tout simplement pas réaliste - surtout si vous vous fiancez pendant les vacances et rêvez d'un mariage d'été. Mais pouvez-vous réussir un mariage fabuleux en seulement six mois ? Bien sûr que oui ! En fait, vous pourriez être surpris par la facilité du processus (vous savez, puisqu'il n'y a pas le temps de remettre en question vos décisions).
Voici exactement comment planifier un mariage dans six mois, avec les tâches pour chaque mois prévues pour vous.
Que faire 6 mois avant?
Déterminez votre budget.
Chaque chose en son temps. Commencez par établir le budget de votre mariage et déterminez qui y contribuera (et combien). C'est maintenant le bon moment pour faire une liste de vos objets indispensables (comme un certain photographe ou un groupe de musique), puisque vous voudrez peut-être allouer des fonds supplémentaires à ces objets. (Consultez notre guide pour créer un budget de mariage en cinq étapes !)
Choisissez votre lieu de réception.
Bien que la plupart des lieux de mariage traditionnels réservent un an ou plus à l'avance, vous pouvez toujours trouver un lieu fabuleux sur une courte période de temps. D'abord, songez à d'autres dates comme un vendredi ou un dimanche, ce qui pourrait vous permettre d'obtenir la salle de bal ou le country club que vous avez fréquenté. C'est aussi une excellente idée d'explorer des espaces non traditionnels, comme un restaurant, une galerie d'art ou même l'arrière-cour de vos parents.
Sécurisez vos principaux prestataires.
Tout comme pour les lieux de mariage, beaucoup de prestataires de mariage sont réservés assez longtemps à l'avance, alors vous voudrez que les vôtres s'alignent rapidement. Communiquez avec des photographes, des vidéastes, des fleuristes, des fleuristes, des groupes ou des DJ et des pâtissiers dès que possible afin d'avoir un peu de temps pour examiner vos options et continuer à chercher si les gens que vous rejoignez sont complets.
Choisissez votre robe.
Les robes de mariée faites sur mesure devraient habituellement être commandées six mois ou plus à l'avance, mais peuvent être achetées dans un délai plus court - sachez simplement que vous devrez payer des frais supplémentaires si vous choisissez cette voie. Pour une option plus abordable, consultez les boutiques de prêt-à-porter, les ventes d'échantillons en salon, les créateurs de prêt-à-porter non mariés, ou même les sites de location pour les options que vous pourrez emporter chez vous le jour même ou pour le calendrier de livraison. Prévoyez des essayages plus près de la date de votre mariage pour que votre robe vous aille comme un gant.
Réservez une chambre d'hôtel pour vos invités.
Si vous avez beaucoup d'invités venant de l'extérieur de la ville, vous voudrez réserver une chambre. Ceci permet de réserver un bloc de chambres que seuls vos invités de mariage peuvent réserver, souvent à un tarif réduit puisqu'un nombre potentiellement important de personnes les réserveront.
Bookez votre traiteur
Votre lieu de rendez-vous peut inclure un service de traiteur, mais s'il ne vise pas à réserver vos traiteurs dans un délai d'un mois après avoir choisi le lieu de votre mariage.
Planifiez votre séance photo de fiançailles.
Vous devez commencer à planifier votre séance photo de fiançailles dès que vous aurez choisi votre photographe. De cette façon, vous pouvez utiliser vos photos de fiançailles sur votre site Web de mariage ou vos dates de sauvegarde, si vous le souhaitez.
5 Mois avant
Dressez votre liste d'invités.
Afin de bien prioriser votre budget (et choisir un lieu !), vous aurez besoin de savoir combien de personnes vous espérez avoir à votre mariage. Réunissez vous avec votre coordinateur (parent, proches) pour faire une liste, puis demandez à vosparents des autres invités qu'ils aimeraient ajouter. Pensez à la taille et au style de mariage que vous espérez, et gardez votre budget à l'esprit - plus d'invités signifie plus de gens à nourrir et un plus grand lieu à louer !
Envisagez d'engager un coordinateur de mariage.
Il y a beaucoup de détails à aborder lors de la planification de votre mariage, et un court laps de temps peut rendre tous ces détails un peu écrasant. Préparez-vous à réussir en embauchant un planificateur ou un coordonnateur du mois, qui pourra vous aider à organiser vos documents et à dresser une liste de choses à faire et à recommander des fournisseurs. Même si vous vous occupez seul de la plupart des détails, le fait de savoir qu'il y a un professionnel vers qui vous pouvez vous tourner vous enlèvera une pression et vous permettra de progresser à un bon rythme.
Organisez votre fête de mariage.
Vous n'êtes pas les seuls à vous unir ! Si vous demandez à des amis de se tenir à vos côtés devant l'autel, il faudra qu'ils s'occupent rapidement de leurs vêtements. Alors que les robes de demoiselles d'honneur peuvent être achetées et livrées dans un délai plus court qu'une robe de mariée, elles prennent encore un certain temps, alors considérez des alternatives de prêt-à-porter ou demandez à vos bridesmaid et témoins de choisir leur propre robe dans une palette de couleurs spécifique. Obtenez des vêtements de location pour des costumes ou des smokings commandés rapidement, ou faites le même chemin avec les garçons d'honneur et laissez-les porter leur propre costume dans une certaine couleur.
Envoyez vos save the date
Dès que vous avez choisi votre lieu, faites-vous envoyer ces dates d'enregistrement. Vous pouvez opter pour l'enregistrement numérique des dates (puisque vous aurez beaucoup de temps pour des invitations personnalisées, mais pas assez pour l'enregistrement personnalisé des dates) ou pour des motifs imprimés semi-personnalisés d'entreprises ayant un délai d'exécution plus rapide. Certains imprimeront même l'adresse de vos invités sur les enveloppes pour vous, rendant l'envoi aussi facile que l'épluchage et le collage de timbres. Pour vos invitations de mariage, commencez à travailler sur la conception tôt afin que vous puissiez les commander et les faire livrer à temps pour les poster.
Et n'oubliez pas d'installer votre site Web de mariage (et votre registre) avant que les dates d'enregistrement ne sortent !
Créez votre site web de mariage.
Il est essentiel que votre site Web de mariage soit opérationnel avant d'envoyer les dates de sauvegarde, étant donné que vous voudrez inclure votre site sur les dates de sauvegarde pour que vos invités puissent s'y référer. En plus de votre histoire d'amour et de vos jolies photos, assurez-vous d'inclure des informations clés pour vos invités de mariage, comme des cartes, un code vestimentaire, des détails sur les lieux et des renseignements sur le registre. Par exemple sur Zankyou.
4 Mois avant
Engagez le reste de vos vendeurs.
Vous avez déjà réservé les principaux, mais il y a d'autres fournisseurs à considérer. C'est le moment d'embaucher des coiffeurs et des maquilleurs, des entreprises de location et de transport pour vous et vos proches.
Prenez vos alliances
Que vous vous mariez dans six mois ou dans un an et demi, c'est le dernier que vous devriez acheter des alliances. Tout comme les bagues de fiançailles, plusieurs sont fabriquées sur commande, ce qui signifie que cela peut prendre 45 jours (ou jusqu'à 90 !) pour que votre alliance soit fabriquée et livrée. Commencez par magasiner dans le magasin où votre partenaire a acheté votre bague de fiançailles, surtout si vous êtes intéressé par un ensemble assorti, ou consacrez un après-midi à visiter quelques bijouteries différentes pour trouver celle que vous aimez.
3 Mois avant
Faites votre menu et vos dégustations de gateau
Vous êtes à mi-chemin de la planification d'un mariage dans six mois, et il est temps de vous faire plaisir et de vous récompenser pour toute la planification que vous avez accomplie. Quelle meilleure façon de célébrer qu'une des tâches les plus excitantes de l'organisation d'un mariage : déguster votre menu et votre gâteau.
Planifiez votre lune de miel
Après un tourbillon de planification de mariage, vous serez prêt pour du R&R après votre mariage ! Vous vous inquiétez du prix des vols ? Cherchez aux États-Unis (pensez à Nantucket ou à Kiawah Island en Caroline du Sud), où vous pouvez trouver de superbes plages et des vols abordables. Essayez de chercher sur des sites comme Airbnb n'importe où dans le monde, car ces espaces ont tendance à avoir besoin de moins de temps pour réserver que de nombreux hôtels ou stations balnéaires.
Envoyez les invitations
Vous avez déjà conçu et commandé vos invitations, alors il est temps de les recevoir par la poste. Pour un mariage à l'étranger, envoyez-les 12 semaines avant la date de votre mariage. Pour une fête locale, huit semaines, c'est le temps parfait.
Acheter un décor de réception supplémentaire
Si vous prévoyez de louer la plupart de vos décors de mariage , cette étape sera déjà réalisée 6 mois avant le mariage, mais maintenant que vous avez le gros matériel réservés vous pouvez regarder les petits détails qui rendront votre décoration de mariage spéciale et personnelle. Achetez des choses comme des décorations de table, des guirlandes de mariage et des accessoires photo amusants.
petits cadeaux invités mariage
2 Mois avant
Fête
C'est l'heure de votre enterrement de vie de jeune fille et de vos enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. Vous ne devriez pas avoir trop de planification à faire quand il s'agit de ces fêtes, mais vous voulez vous assurer qu'elles sont prévues un mois ou deux avant votre mariage pour ne pas être distrait par le stress de dernière minute.
Faites un essai coiffure et maquillage
Le jour de votre mariage n'est pas le moment des surprises. Planifiez un essai de coiffure et de maquillage pour vous assurer que votre équipe glamour comprend bien votre vision du jour du mariage.
1 Mois avant
Faites votre bagage pour votre lune de miel
L'excitation est à son comble, et non seulement votre mariage, mais aussi votre lune de miel sont dans un mois. Prenez le temps pendant ces semaines de faire vos valises afin de ne pas avoir à vous en soucier la veille du mariage.
Confirmez tous les détails
Confirmez le calendrier et les commandes avec tous vos fournisseurs. Assurez-vous de créer un calendrier pour le jour du mariage afin que tous les fournisseurs (plus les parents et les membres de l'équipe nuptiale) soient exactement sur la même longueur d'onde.
Finalisez votre plan de table
Maintenant, tous les RSVP de votre mariage devraient être prêts, et vous pouvez finaliser votre plan de table et faire imprimer vos cartes d'escorte.
Profitez de l'instant présent
Vos fiançailles auront littéralement volé en éclats et vous avez réussi à planifier un mariage en six mois (ce qui n'est pas rien). C'est ton dernier mois en tant que fiancé au lieu de femme, et c'est un moment spécial. Savourez-le et essayez de ne pas stresser !