Il y a quelque chose d'indescriptible dans un mariage en plein air : la beauté incomparable d'un rivage rocheux, un jardin botanique romantique, la familiarité chaleureuse de votre propre cour arrière. Mais aussi magnifiques que soient ces sites, il y a aussi beaucoup de travail de jambes et d'orchestration pour planifier une fête en plein air. De l'éclairage au menu, voici comment réussir une réception sous tente impeccable.
Montez les chapiteaux
Les tentes peuvent être montées à peu près n'importe où. Faites un pieu dans votre parc préféré ou même à l'extérieur d'un manoir ou d'un domaine magnifique, si c'est l'endroit que vous choisissez. Que vous optiez pour une tente formelle ou décontractée, les tentes se déclinent dans toutes les formes, toutes les tailles et tous les matériaux. Travaillez avec votre société de location locale pour déterminer quel style correspond à votre vision (et aux contraintes spatiales du lieu). Et assurez-vous de choisir une tente qui fonctionne sur votre surface - pavage, gazon, sable et ainsi de suite.
Et n'oubliez pas de le protéger des intempéries. Pour un mariage d'été, apportez des ventilateurs et des climatiseurs portatifs, et gardez vos invités au chaud pendant les mois les plus froids avec une grande terrasse ou des bruyères au propane. Vous pouvez également ajouter des surfaces de plancher (pour corriger les inégalités du sol) et des panneaux muraux (pour vous protéger du vent ou de la pluie).
Mais voici un conseil : même les tentes les plus robustes ne résistent pas aux fortes pluies et aux vents violents. Par conséquent, vous avez absolument besoin d'un plan de secours intérieur dans un espace de réception ou un restaurant à proximité. Et si votre région est connue pour avoir un temps irrégulier, assurez-vous que votre forfait d'assurance mariage couvre la pluie, ce qui pourrait vous aider à récupérer au moins une partie des frais si votre événement doit être reporté.
Pensez aux extras et louez-les
Puisque les tentes sont pratiquement une toile vierge, vous aurez plus que probablement besoin d'apporter quelques touches supplémentaires pour finir le look. Heureusement, il y a des tonnes d'options de location disponibles - rideaux et embrasses texturés, chandeliers funky et coussins colorés. Décidez quels sont les éléments les plus importants pour vous, puis déterminez comment faire correspondre les éléments qui figurent en haut de votre liste et dans votre budget.
N'oubliez pas de vous renseigner sur la politique de retour pour chaque fournisseur de location avec lequel vous travaillez. Par exemple, les entreprises exigent parfois que les votives et la verrerie soient nettoyées et emballées avant d'être reprises (des amendes peuvent être ajoutées si les instructions ne sont pas suivies). Faites un plan organisé avec votre coordonnateur de mariage (un énorme avantage d'avoir un planificateur !) ou une demoiselle d'honneur pour décider qui sera responsable de s'occuper de cela - alors assurez-vous de le travailler dans l'horaire de la journée.
Aussi, réservez le site pour le jour de votre mariage et le lendemain matin. (Renseignez-vous pour savoir si le lieu offre un forfait ou combien coûtera chaque heure supplémentaire.) Avec l'installation de la tente et de la location, sans parler des fleurs et du décor, votre équipe ou vos professionnels auront besoin de plus de temps pour monter et démonter le site.
(Et une dernière chose : pour tenir les insectes à distance pendant votre mariage, pensez à faire vaporiser votre site par un exterminateur deux jours à l'avance et à placer des bougies de Cintronella dans tout l'espace).
lanternes de table cosy originales
Transformez le lieu en un espace de charme
Que vous ayez choisi un endroit rustique dans les bois, une petite cour arrière ou une grande pelouse herbeuse, rendez-le plus accueillant et confortable avec des meubles de salon et de nombreux oreillers. Si vous n'avez pas assez d'espace pour apporter des divans et des chaises en peluche, aménagez votre salle à manger avec des tables de réception plus petites pour 4 personnes au lieu de tables plus grandes pour 8 ou 10 personnes pour créer une atmosphère plus intime.
Et bien sûr, amusez-vous bien avec la décoration. Enlevez le tissu du plafond de la tente pour adoucir l'espace ou pour créer des "pièces" découpées. Suspendez les pomanders aux sections transversales du cadre et ajoutez d'autres détails pour accueillir les invités et rehausser le design unique de votre mariage. Après tout, plus vous en apporterez dans votre tente, plus elle sera chaude et confortable. Des draps colorés, un éclairage vibrant et des bibelots bizarres créent une ambiance unique en son genre.
De plus, ne présumez pas que vos invités s'y retrouveront. Si votre lieu de réception accueillera également la cérémonie et l'heure du cocktail, assurez-vous qu'il y a une circulation naturelle entre les espaces. Vous aurez peut-être besoin d'ajouter des pancartes pour diriger les invités de la cérémonie à la réception et pour indiquer les toilettes.
Réglage de l'humeur avec éclairage ponctuel
Pour créer l'ambiance (et aider les invités à se voir), ajoutez des choses comme des lanternes en papier, des éclairages en forme de pinspot, des lumières scintillantes ou des lustres majestueux. Éclairer les allées entourées pour faciliter l'accès aux salles de bains. Pensez : des luminaires et des petites lumières le long des sentiers, et des bocaux de maçon ou des bougies à thé suspendues à des branches d'arbres à proximité.
Quelque chose à laquelle tu n'as peut-être pas pensé ? Vous devriez demander à un électricien de vérifier l'espace avant d'allumer votre tente. Non seulement seront-ils en mesure de s'assurer que vous passez toutes les lois d'inspection appropriées, mais ils devraient également être en mesure de faire des recommandations quant à la nécessité de louer une génératrice supplémentaire et à la façon de sécuriser vos appareils d'éclairage. Personne ne veut de panne d'électricité pendant la réception de son mariage. Vous pouvez même garder un professionnel de l'éclairage (qui a l'expérience du mariage) à portée de la main pour vous assurer que tout reste en place et éclairé toute la soirée.
Soyez créatif et sur le thème avec le menu
Avoir un mariage en plein air vous donne la flexibilité d'être créatif avec votre menu. Sous une tente, vous pourriez lancer un gâteau de la Nouvelle-Angleterre, un barbecue épicé du Sud ou même un rôti de porc hawaïen. Mais vous n'envisageriez probablement même pas ces options pour une affaire de salle de bal. Peu importe les aliments qui apparaissent sur votre menu, prévoyez beaucoup d'eau froide et de boissons rafraîchissantes non alcoolisées à portée de la main, surtout s'il fait chaud et humide. La limonade et le thé glacé sont de bons aliments de base.
Il est important de prévoir une visite sur place avant le jour de votre mariage pour que votre traiteur puisse s'assurer qu'il est bien équipé pour gérer l'espace. N'oubliez pas non plus que dans la plupart des cas, votre traiteur aura besoin d'une tente de préparation séparée. Et n'oubliez pas les besoins en électricité et en eau courante. Vous devrez probablement travailler avec votre traiteur pour établir un plan d'étage détaillé.
Enfin, assurez-vous que votre entreprise de restauration a de l'expérience dans l'organisation d'événements sous tente. Non seulement ils vous fourniront toutes les fournitures nécessaires (ce qui vous évitera d'avoir à les louer) et ils s'occuperont de l'installation et du nettoyage, mais ils sauront aussi qu'ils ont suffisamment de personnel à portée de main pour s'assurer que tous vos invités sont pris en charge.
bougeoirs ronds au dessus des tables
Laissez le réglage guider vos choix musicaux
Si vous êtes sur la plage, vous ne pouvez pas vous tromper avec des fûts en acier. Pour une réception dans la cour arrière, vous pourriez opter pour un groupe folklorique ou de tout autre style. Bien sûr, vous devez vous assurer que votre groupe ou votre DJ a assez de puissance pour fournir leur équipement. Cela peut signifier l'apport d'un générateur supplémentaire pour ne pas perdre les lumières au milieu de la fête. Ils devraient être en mesure de vous dire ce qu'ils devront installer sur votre site. De plus, déterminez où se trouveront le groupe ou le DJ et la piste de danse. (Indice : assurez-vous qu'il n'est pas dans le chemin de la cuisine aux tables.)
Et soyez prêt : Puisque la plupart des ordonnances de la ville ne permettent pas la musique en plein air tard dans la soirée, faites vos recherches et engagez-vous ensuite à un moment où le groupe ou le DJ se débranchera.
Fournir tous les produits de première nécessité
Même s'il y a de vraies toilettes en briques et mortier à proximité, vous pourriez quand même envisager de les louer - et non, vous n'avez pas besoin d'envisager des toilettes portatives (à moins, bien sûr, que vous les préfériez). De nos jours, vous pouvez trouver des toilettes portatives de luxe avec des commodités comme de la musique dans les chambres, des comptoirs de granit et de la climatisation ou des appareils de chauffage selon la saison. Vous voudrez inclure quelques extras subtils comme des savons de luxe, des fleurs fraîches et des serviettes monogrammées. Et voici un conseil professionnel : La règle générale est d'avoir une salle de bain ou une cabine pour 35 personnes. De cette façon, les invités passeront moins de temps à faire la queue et plus de temps à faire la fête sur la piste de danse.