Vous invitez vos amis et votre famille les plus proches à votre fête de fiançailles et, surprise, ils se retrouvent à votre mariage ! De plus en plus de couples qui veulent éviter une grande fête mais qui veulent encore quelque chose de spécial renoncent maintenant aux noces traditionnelles pour une fête qu'ils offrent à leurs invités. Bien qu'un mariage surprise offre l'impression d'une fugue spontanée, il implique tout de même beaucoup de paramètres et d'organisation. Voici quelques conseils d'experts pour vous aider à réussir cette grande révélation.
Assurez-vous qu'un mariage surprise vous convienne.
Avant de commencer à concevoir votre célébration secrète, assurez-vous que vous êtes tous les deux d'accord pour abandonner les festivités prénuptiales et les cadeaux. Ne pas célébrer un mariage conventionnel peut également signifier louper certaines choses, comme un enterrement de vie de jeune fille. Cependant, si vous êtes le type de couple qui ne veut pas toute l'attention ou les pressions de l'organisation d'un grand mariage, alors ce sera une fête bien adaptée. "Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un couple choisira un mariage surprise, qu'il préfère garder les choses discrètes ou réduire les coûts ou qu'il veuille un événement totalement unique ".
A qui le dites-vous ?
Gardez les choses secrètes en ne parlant qu'aux personnes dont vous avez absolument besoin, comme vos prestataires et leur personnel. "L'embauche d'une grande équipe de professionnels sera essentielle puisque vous ne pourrez pas demander l'aide de demoiselles d'honneur ou de votre famille ""Et partager le secret avec tes parents est une bonne idée si tu t'inquiètes de la réaction qu'ils pourraient avoir le grand jour. En plus, ils pourraient être heureux de faire partie de l'organisation."
Quel prétexte?
Vous aurez besoin d'un prétexte digne d'une fête, comme un anniversaire important ou vos fiançailles, pour souligner l'importance de la présence de vos invités sans en donner la véritable raison. Votre couverture doit correspondre au style de votre événement ; par exemple, n'utilisez pas un barbecue décontracté dans votre cour arrière comme ruse si vous organisez un cocktail officiel. Formuler l'invitation de façon à ce que vos invités comprennent la formalité et le code vestimentaire pour l'occasion, mais ne les envoyez pas trop tôt. "Vous ne voulez pas que certains devinent la supercherie".
Invitations
"Prenez un papier à lettre pour que le faux événement ait l'air légitime." La tradition veut que les invitations au mariage soient envoyées de six à huit semaines à l'avance et de deux à quatre semaines avant une réunion sociale. "Cependant, dans ce cas, les invitations peuvent être envoyées de quatre à six semaines avant l'événement "
Comment surprendre vos invités ?
"Certains planifient un mariage surprise où les invités ont été invités sous prétexte d'une fête de fiançailles et ont été invités à porter du blanc pour que les mariés puissent se mêler discrètement à leur famille et à leurs amis ". "À l'arrivée des invités, servir des cocktails de spécialité ,des hors-d'œuvre ; plus tard, leur demander de s'asseoir pour le dîner dans une cour magnifiquement éclairée pendant que le couple reste debout avec leur célébrant, un ami dans le secret qui annoncera qu'il va les marier sur-le-champ ". Le Dévoilement de la véritable raison pour laquelle vos invités ont été invités sera la partie la plus importante de votre fête, et c'est ici que votre créativité et votre personnalité peuvent briller.
Ne lésinez pas sur la photographie.
Vos photos et vidéos seront les souvenirs les plus précieux de votre mariage surprise. Réservez votre photographe et votre vidéographe dès que vous avez fixé une date et soyez flexible dans votre journée si vous le pouvez. En général, les photographes de mariage réservent de 9 à 14 mois à l'avance, mais choisir une date hors saison et éviter les samedis peut vous aider à protéger vos fournisseurs si l'événement est de dernière minute. Le jour de la cérémonie, faites prendre des photos avant l'arrivée des invités, puis après la cérémonie, faites prendre des photos de famille pour accompagner toutes les belles photos prises en toute franchise par vos invités.
N'oubliez pas le célébrant.
Sécurisez les bases traditionnelles du mariage, telles que l'obtention de votre licence de mariage et d'un célébrant et l'embauche de votre traiteur et de divertissement. Pensez au style de cérémonie et de réception que vous souhaitez, qui nécessiteront quelques ajustements pour garder le mariage caché. Ayez un nombre approximatif d'invités lorsque vous rencontrez votre traiteur, afin qu'il puisse travailler avec vous pour créer un menu qui conviendra à la taille et à l'ambiance de votre fête. Et réservez un endroit caché pour vos traiteurs pour préparer les repas et les cocktails.
Personnalisez-le.
Les options pour créer un mariage surprise sont infinies ; il peut être aussi décontracté ou aussi formel que vous le souhaitez. Allez au-delà des éléments typiques du mariage et incorporez des décorations qui vous définissent en tant que couple pour rendre la journée plus intime et inoubliable.
Pour et contres d'un mariage surprise
Vous économiserez de l'argent (surtout sur les invitations).
Surprendre les invités à la volée avec un mariage au lieu de l'organiser signifie que vous économiserez de l'argent en n'ayant pas à envoyer des invitations pour des dates précises ou des invitations de mariage. En fait, selon l'événement que vous faites croire à vos invités, vous n'aurez peut-être pas besoin d'envoyer des invitations imprimées du tout (bien que nous aimons toujours une bonne invitation papier). De plus, comme c'est plus spontané, vous n'aurez probablement pas à faire un souper assis complet ou une réception de cinq heures, même si vous le pouvez absolument.
Vous n'aurez pas de cadeaux.
Ce pourrait être en fait un point positif si vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin et n'aviez pas l'intention de demander des cadeaux de toute façon. Mais si vous avez toujours imaginé que votre maison, une fois mariés, serait remplie de nouveaux décors et appareils électroménagers, vous voudrez peut-être y penser à deux fois. Partager un liste de mariage vous pemettrait d'avoir à peu près tout, et si vos invités ne savent pas qu'ils vont à un mariage, ils n'auront probablement pas un cadeau en main. Il se peut que vous receviez quelques cadeaux de la part des invités après coup, mais comme il n'y a pas de règle à ce sujet, vous ne devriez pas vous attendre à les recevoir.
Certains de vos amis et parents pourraient ne pas comprendre.
C'est l'un des plus gros inconvénients d'avoir un mariage surprise. Beaucoup d'amis et de membres de la famille feraient des sacrifices pour assister au mariage de quelqu'un qu'ils aiment et qu'ils ne feraient pas nécessairement pour n'importe quelle autre fête. Ainsi, même si vous planifiez un mariage surprise sous le prétexte d'un événement différent, ils pourraient ne pas choisir de venir, même si, dans des circonstances normales, ils ne penseraient pas à manquer votre mariage.
C'est définitivement unique (et ils ne le verront jamais venir).
Bien que nous ne considérerions pas nécessairement les mariages surprises comme une nouvelle tendance, ils sont encore assez rares pour que la nouveauté ne s'y oppose pas encore. Soyez un créateur de tendances et vous serez assuré d'avoir un mariage que personne n'oubliera. Si vous voulez vous démarquer de la majorité des mariés et suivre votre propre voie, c'est une façon tout à fait spéciale de le faire.