Total TTC: 0,00 €

Quels bijoux de mariage choisir pour sublimer sa tenue ?

- Catégories : Quelques astuces...

Quels bijoux de mariage choisir pour sublimer sa tenue ?

Le grand jour du mariage approche et vous êtes à fond dans les préparatifs. Le mariage est un événement important pour les deux amoureux et il doit être à la hauteur de leurs attentes. Décorations, animations, nourritures, habillements… tout doit être au top pour que ce soit un jour mémorable. Côté habillement, la mariée ne doit pas seulement penser à sa robe de mariée, mais également aux petits détails qui vont accessoiriser la robe. Sans trop surcharger la tenue, porter quelques bijoux fera bien l’affaire. Cependant, il ne faut pas en abuser.

Les bijoux de mariage les plus incontournables

Outre le choix de la robe de mariée, quelques bijoux accompagnent également la tenue de la future mariée pour l’accessoiriser. Chaque femme a ses propres goûts mais les plus incontournables sont les bagues, colliers et bracelets de mariage. Les bijoux font partie des détails importants qu’il ne faut pas oublier pour marquer cet événement. Si la bague est une évidence pour une telle célébration, les colliers et les bracelets ont eux aussi des rôles à jouer pour agrémenter la tenue et la coiffure. Le collier est par exemple utile pour habiller votre cou et votre décolleté tandis que le bracelet ajoute une touche de glamour à votre poignet et à la tenue entière. Quand il s’agit d’accessoiriser une tenue de mariage, les critères de choix sont assez spécifiques. De ce fait, les bijoux intemporels sont les meilleures options. La mariée n’est pas obligée de les porter tous en même temps.  En fait, tout dépend du style de la robe et de sa coiffure. La règle est très simple : il ne faut pas trop surcharger la tenue tout en gardant la simplicité et la subtilité.

Comment bien choisir le collier de mariage ?

Le choix va dépendre du style de votre robe. Si vous avez opté pour une robe avec encolure rond, il n’est pas nécessaire de porter un collier. Pour une robe de mariée bustier, tous les modèles de collier sont permis. Si vous avez une encolure américaine, l’idéal est ne pas mettre de collier pour ne pas surcharger votre tenue de mariée. Mieux vaut privilégier des boucles d’oreilles pendantes. Le col en forme de cœur est aussi très apprécié des femmes. Pour l’agrémenter, la plupart des colliers sont parfaits sauf ceux à pendentif car ces modèles cassent tous ses effets. Une robe en col V ou cache cœur par contre sera tout simplement sublime avec un pendentif simple et plus discret.

Qu’en est-il pour le bracelet et la bague ?

Le port de bracelet n’est possible que si vous avez choisi de ne pas porter des gants ou si votre robe de mariée a des manches courtes. Dans ce cas, choisissez-en avec soin. Il faut toujours tenir compte de la règle de base : ne pas surcharger. Il est préférable d’opter pour un bracelet fin et très discret. Pour la bague, il est conseillé de ne pas porter aucun autre anneau que la bague de fiançailles ou l’alliance. Ce bijou sera la pointe de mire des regards des invités. Symbole crucial de ce jour si particulier, pensez à mettre en valeur votre alliance.

Partager ce contenu