Total TTC: 0,00 €

Sri Lanka : la destination ultime pour une lune de miel

- Catégories : Article invité , Mariage

Le Sri Lanka est l'un de ces pays qui restent sous le radar lorsqu'on planifie une lune de miel en Asie. De nombreuses personnes pensent même, à tort, que le pays se trouve en fait en Afrique. Pourtant, cette petite nation insulaire est sans aucun doute l'un des endroits les plus spectaculaires d'Asie sur le plan visuel, et elle est également devenue de plus en plus populaire pour les voyages d'agrément. Dans cet article, nous expliquons pourquoi.

Pourquoi le Sri Lanka ?

Bien qu'il gagne rapidement en popularité en tant que destination de lune de miel, le Sri Lanka est encore très préservé. D'innombrables articles et guides ont été écrits sur les lieux de lune de miel les plus populaires du monde, et bien qu'ils aient certainement beaucoup à offrir, les grandes foules peuvent en décourager certains. À cet égard, le Sri Lanka offre toujours cet ancien sentiment d'émerveillement, de partage d'un voyage unique avec votre partenaire. Il y a beaucoup moins de foules qui essaient de prendre des photos à chaque coin de rue, ou qui s'entassent dans les restaurants et sur les plages.

Le temps est un autre grand avantage. Dans certains pays d'Asie du Sud et du Sud-Est, les températures peuvent atteindre près de 40 degrés Celsius, mais le Sri Lanka est beaucoup plus gérable à cet égard, avec des températures fluctuant entre 20 et 30 degrés Celsius. Cela signifie que vous pouvez sortir à tout moment de la journée sans avoir à vous soucier de la chaleur. Cela facilite grandement la planification de vos activités

Qu'est-ce que le Sri Lanka a à offrir ?

Le Sri Lanka est une île qui a apparemment une infinité de choses à offrir. Sur la côte ouest, vous pourrez vous détendre sur les belles plages de Negombo, qui n'ont pas encore été gâchées par un tourisme excessif. Negombo se trouve à moins d'une heure de route de Colombo, ce qui en fait un lieu très accessible pour les personnes qui se rendent pour la première fois au Sri Lanka. Negombo abrite également des activités culturelles et historiques : visitez le marché aux poissons bondé si vous voulez vraiment vous mêler à la population locale, ou dirigez-vous vers le complexe tentaculaire du temple Munneswaram, un temple hindou majeur datant de l'an 1 000, pour vous plonger dans l'histoire.

Le rocher Sigiriya au Sri Lanka

Le rocher Sigiriya au Sri Lanka

https://unsplash.com/photos/sGg_8msiIt0

Kandy est un autre choix populaire pour les lunes de miel. Son histoire vénérée en tant que siège du dernier roi du Sri Lanka captive l'imagination des jeunes mariés. Bien que Kandy ait beaucoup à offrir localement, elle est surtout connue pour l'impressionnant voyage en train de Kandy à Ella, régulièrement présenté comme l'une des plus belles routes du monde. Vous traversez des forêts luxuriantes, des collines, des lacs bleus cristallins et des chutes d'eau brumeuses, tout en respirant librement l'air frais.

À Kandy et à Ella, vous pouvez visiter des plantations de thé pour voir enfin d'où vient votre chère tasse de thé vert. Vous êtes plutôt du genre à aimer les éclaboussures d'eau ? Le Sri Lanka offre une grande variété d'activités liées à l'eau, comme le canoë à Bentota ou la planche à voile à Arugam Bay. À Kalpitiya, dans le nord-ouest du Sri Lanka, vous pouvez voir des dauphins s'ébattre.

En bref, le Sri Lanka a quelque chose à offrir à chacun, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles il commence à attirer de plus en plus de couples en lune de miel.

Voyager au Sri Lanka : demande de visa

Outre la planification de ce qu'il faut faire et voir au Sri Lanka, les couples qui planifient leur lune de miel au Sri Lanka doivent également demander un visa Sri Lanka. Ce visa est obligatoire pour les voyageurs étrangers. Sans ce visa, vous n'êtes pas autorisé à entrer dans le pays. Heureusement, le visa pour le Sri Lanka peut être demandé en ligne sans avoir à se rendre à l'ambassade ou à un autre endroit similaire. La demande ne prend généralement que cinq minutes environ, après quoi vous recevrez le visa par courrier électronique en quelques jours.

Le visa pour le Sri Lanka est valide pour 30 jours. En d'autres termes, plus qu'assez pour une vraie lune de miel. Si vous ne souhaitez pas partir après les 30 premiers jours, le visa au Sri Lanka peut être prolongé de 60 jours. Vous ne seriez pas le premier à perdre votre cœur pour cette île magique !

Partager ce contenu